TVCOM

Musica Mundi : nouveau lieu, même esprit

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 juillet 2018 17:24  |   Waterloo

C'est sur le site de l'Abbaye de Fichermont à Waterloo que les organisateurs de Musica Mundi ont pris leurs quartiers désormais. Ils y ont installé la Musica Mundi School. Et ils y organisent leur traditionnel stage de musique de chambre.

On fête cette année le 20ème anniversaire. Si le lieu est différent (les précédentes éditions de Musica Mundi étaient organisées au Lido à Genval sur la commune de Rixensart), l'esprit familial reste le même. Objectif : permettre à des jeunes du monde entier de parfaire leur amour de la musique. Ils sont 71 jeunes au total pour cette édition 2018. Ils sont âgés de 7 à 20 ans et sont issus de 32 pays différents.

De nombreuses demandes

Pour cette édition 2018, les organisateurs et fondateurs, Hagit et Leonid Kerbel ont reçu plus de 330 demandes de jeunes qui souhaitaient participer à ce stage international de musique de chambre. En définitive, ils n'ont retenu que 71 jeunes après avoir visionné des vidéos et effectué une sélection qui déchire chaque fois les deux protagonistes. Ces jeunes sont en Belgique pour plusieurs jours puisque Musica Mundi a débuté le 15 juillet et se poursuivra jusqu'au 29 juillet. Les journées de ces jeunes apprentis sont bien remplies entre les cours individuels, les répétitions d'ensemble et d'orchestre. Ils ont la possibilité d'assister à 6 concerts et peut-être participer au concert de gala le 29 juillet. Un moment particulier cette année avec la célébration du 20ème anniversaire.

Caroline Leboutte - Images : Alix Mélis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte