TVCOM

Mifa : le nouvel institut musical à Piétrebais

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 septembre 2020 16:29  |   Incourt


Une nouvelle école de musique vient d'ouvrir ses portes à Piétrebais. Son nom ? Mifa, un institut qui a pour but d'enseigner la musique et son partage.

Le secteur de la culture a été fortement touché par la crise du coronavirus. Une période sombre qui a ouvert les yeux à Anthony Marcon, bassiste professionnel et professeur de musique. Il a décidé de prendre son destin en main. Au lieu de dénoncer les manquements des politiques à l'égard du secteur culturel, Anthony a choisi l'action, de faire en sorte que les choses bougent pour lui, c'est ainsi qu'il a fait le choix d'ouvrir sa propre école de musique.

Apprentissage personnalisé

Respecter le rythme de chacun, voilà ce qui importe dans cette école. Chaque élève vient avec ses objectifs et l'équipe de Mifa aide à faire en sorte qu'ils se réalisent. Un apprentissage en douceur et ouvert à tous, enfants comme adultes. Avec les cours de band, Anthony souhaite mettre l'accent sur le plaisir de partager la musique et surtout d'apprendre à jouer ensemble. Mifa offre donc un grand nombre de possibilités à ses élèves et tout ça dans la bonne humeur.

 

Reportage : Jeanne Dethier et Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte