TVCOM

Marc Ysaye : Woodstock ne s'est jamais déroulé à Woodstock !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 septembre 2019 17:05  |   Brabant wallon

Woodstock est un festival musical qui a marqué l’histoire tant il fut exceptionnel à tout point de vue. Pour vous donner un exemple, alors que les organisateurs avaient misé sur 50.000 spectateurs, c’est plus de 500.000 jeunes hippies qui ont participé à ce festival qui est entré dans la légende, sans compter les 200.000 personnes qui ont rebroussé chemin.

Si ce qui, au départ, devait être un festival s’est transformé en une gigantesque manifestation pacifique, il ne faut pas oublier que l’affiche était aussi le reflet de toute une société en mutation avec Jimmy Hendricks , Jennys Joplin  the Whos Santana pour n’en citer que quelques-uns.

Des histoires incroyables dont le reflet 50 ans plus tard est souvent loin de la réalité. Même si des millions de personnes encore aujourd’hui auraient rêvé y être, les conditions de vie, d’hygiène, de santé, d’alimentation durant ces quelques jours sont loin d’avoir été idylliques tant pour le public que pour les artistes.

Raconter Woodstock en musique

Cette légende, Marc Ysaye propose de la faire revivre heure après heure, du point de vue des organisateurs, du public et des artistes, de la remettre dans son contexte social, économique et musical avec pour complice le groupe Mister Cover qui interprètera en live les principaux moments musicaux de ce festival extraordinaire.

La première de la tournée de ce spectacle est programmée le mercredi 18 à 20H30 à la ferme du Biéreau à Louvain la Neuve.

Nathalie Wacquez - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte