TVCOM

Louvain-la-Neuve : De la musique d'Est en Ouest

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 mars 2020 16:53  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


La musique fait voyager. Une phrase qui s'applique à merveille au festival Est-Ouest qui se tient jusqu'à ce dimanche à la ferme du Biéreau de Louvain-la-Neuve. Au programme : des concerts de musique classique qui emmènent le public d'est en ouest et surtout des rendez-vous originaux qui visent des publics bien différents. C'est déjà la 8ème édition de ce festival. Sa particularité : proposer avant ou après le concert des moments d'échange. Une belle occasion d'expliquer les pièces de musique et de les rendre plus accessible.

Un concert événement pour le lancement

Le festival, 8ème du nom, a démarré ce mardi à la ferme du Biéreau de Louvain-la-Neuve avec un concert à 13h. Sur scène, non pas un mais deux anciens lauréats du Concours Reine Elisabeth 2019 à savoir Sylvia Huang et Timothy Chooi. Ils ont interprété des petites pièces et une série de compositeurs bien différents de sorte que le concert était assez contrasté. Comme le public était un peu plus jeune, nous avons voulu alterner les morceaux lents et rapides. C'est sympa aussi l'échange avec le public. Cela n'arrive jamais. Cela permet de briser la glace entre l'artiste et le public, souligne la violoniste Sylvia Huang.

Dans la salle, ils étaient en effet nombreux les élèves des écoles, notamment du Collège du Biéreau de Louvain-la-Neuve, à avoir fait le déplacement pour ce concert qui était accessible gratuitement pour les moins de 26 ans. La suite du programme est chargée. Toutes les infos sur le site de la ferme du Biéreau www.laferme.be

Caroline Leboutte - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte