TVCOM

Gainsbourg, 30 ans déjà, et une passion toujours vive chez les collectionneurs

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 mars 2021 17:23  


Lucien Ginsburg, dit Serge Gainsbourg, né le 2 avril 1928 à Paris et mort le 2 mars 1991 dans la même ville. Il y a donc 30 ans jours pour jours aujourd'hui que l'homme a la tête de chou nous a quittés, un souvenir encore douloureux pour Stéphane Mahauden, l'ancien directeur du centre culturel de Tubize et accessoirement le ou l'un des plus gros collectionneurs de Gainsbourg en Belgique !

La passion du collectionneur n'a jamais faibli, sa collection comprend de plus de 2000 pièces. Stéphane Mahauden a dirigé une expo au centre culturel de Tubize en 2016 à l'occasion des 25 ans de la mort de l'artiste. Cet amour du chanteur dure depuis 40 ans, à l'époque, Stéphane Mahauden a 15 ans et découvre Gainsbarre ! Le style détonant du chanteur fait mouche, le jeune mélomane se prend d'une passion vorace pour un artiste qui reste encore une icône et un personnage tout-à-fait unique en son genre.

Antal Moreau










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte