TVCOM

Bob Doug, From Kissing, Thomas Frank Hopper et Mango Moon, finalistes de l'Opération Tremplin

 30 janvier 2018 10:23  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve - Brabant wallon

L'opération Tremplin s'est achevée samedi soir à la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve. Les quatre groupes finalistes ont joué chacun pendant une trentaine de minutes. L'occasion pour eux de mettre en pratique les conseils reçus durant leurs quatre jours en résidence au début du mois de janvier, mais aussi de se faire connaître du public venu en nombre. 

Fin de l'aventure Tremplin

Bob Doug, From kissing, Thomas Frank Hopper ou encore Mango Moon, quatre groupes variés qui ont montré ce samedi de quoi ils étaient capables devant leur public. Les lauréats de l'opération Tremplin, organisée par la Province du Brabant-Wallon ont terminé l'aventure par ce showcase.

L'aventure avait commencé par une résidence de quatre jours à l'espace Columban à Wavre au début du mois. Quatre jours durant lesquels des spécialistes de l'univers musical se sont enchaîné pour leur donner des conseils musicaux, vocaux et scéniques. L'occasion d'avoir un regard plus professionnel sur leur travail, comme remarque Alexandre, bassiste du groupe Bob Doug: "On prend les commentaires qu'on peut, et là, avoir des professionnels qui donnent leur avis, c'est vraiment sympa, ça nous a beaucoup aidé et on en a tiré le meilleur".

Début de nouveaux projets

Durant la résidence, ils ont aussi appris à connaître les autres finalistes. Bob Doug et Thomas Frank Hopper souhaitent d'ailleurs réaliser un titre ensemble. Pour ce qui est de la suite de l'année 2018, From kissing et Mango Moon nous réserve un premier album, tandis que Thomas Frank Hopper lui, couve un troisième E.P, et Bob doug envisage une tournée de trois semaines en Amérique. 

Camille Naomé - Images : Samy Lamloum - Montage : Katja Charlet