TVCOM

Beauvechain : Province et Music'Action ensemble pour les écoles

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 juin 2018 15:36  |   Beauvechain

Une nouvelle collaboration est née entre la province du Brabant wallon et Music Action, l'école de musique implantée à Beauvechain. Les partenaires ont présenté ce mercredi deux nouveaux projets à destination des écoles. Le premier se nomme 'Chansons citoyennes à l'école'. Il met en avant le sens critique autour de la notion de citoyenneté. De manière ludique. Puisque les enfants amenés à la réflexion doivent ensuite mettre leurs idées en musique jusqu'à arriver à écrire une chanson, travailler la mélodie pour finalement enregistrer le morceau.

Même principe qu'une journée à la ferme

Le second projet met plutôt l'accent sur la sensibilisation musicale. A l'instar d'une journée à la ferme, 'Journée en musique' propose, le temps d'une journée, à une classe de primaire ou de secondaire d’être totalement immergée dans le monde musical à travers une série d'ateliers qui vont du clavier à la guitare en passant par le chant, le scratch et mixage ou encore la musique assistée par ordinateur. L'objectif est double : permettre à chacun de pouvoir apprendre la musique de manière interactive et développer d'autres facteurs d'épanouissement que la musique comme la volonté, la confiance ou le dépassement de soi.

Sylvain Guillaume - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte