TVCOM

180 écoliers emportés par le son du violoncelle et du piano

 09 mars 2018 16:44  |   Beauvechain

Dans la lignée de la tradition artistique initiée par le célèbre céramiste belge Max van der Linden, un festival international de musique portant son nom a été créé en 2016 par son neveu Michel van der Linden et sous la direction artistique de la pianiste Irina Lankova. La troisième édition se déroulera dans la commune de Beauvechain les samedi 10, 17 et 24 mars sur le thème 'Voyage musical, une expérience pas comme les autres'.

Le classique chaleureux

La philosophie du festival : promouvoir l’accès à des prix démocratiques aux événements de qualité avec des artistes de renommée internationale. Chaque concert est présenté de façon originale et créative pour offrir une expérience unique. Lors du festival, les concerts se dérouleront dans la salle-musée 'Vert Galant' à Beauvechain qui accueille un nombre important de céramiques de Max van der Linden, au Théâtre de 4 mains à Beauvechain et dans l'église romane du Xe siècle (classée monument historique) à Tourinnes-la-Grosse.

Concert pour les enfants

En prélude à ce festival, ce vendredi, un concert de musique classique "pédagogique" a été joué pour les enfants de 3ème, 4ème et 5ème primaire de l'entité dans l'église Saint-Martin de Tourinnes-la-Grosse.

Infos-progammation : http://www.festivalmaxvanderlinden.com

Thibault van Raemdonck - Images : Philippe Michaux