TVCOM

À la découverte du Brabant wallon avec ce dictionnaire

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 mars 2020 16:56  |   Brabant wallon


Elle est la terre natale d’Ernest Solvay, de Maurice Carême, du cardinal Mercier ou de Sainte Gertrude. Y reposent Paul-Henri Spaak, Marc Aryan ou la dynastie des Goblet d’Alviella sous un mausolée exceptionnel. Elle a vu naître l’école belge de la bande dessinée, Lucky Luke, le succès planétaire de Sœur Sourire, la sécurité sociale, le bathyscaphe du professeur Picard ou encore le blue jean…

Le Brabant wallon de A à Z

Dans son essai de dictionnaire, le Waterlootois Yves Vander Cruysen emmène le lecteur, de A à Z, à la découverte du Brabant wallon au travers de plus de 2.000 notices biographiques, économiques, folkloriques, géographiques, historiques, patrimoniales et socio-culturelles mais aussi de plusieurs centaines d’illustrations. Ce n'est pas un hasard si cet ouvrage est publié cette année puisque nous fêtons en 2020 les 25 ans de la création de la Province du Brabant wallon.

Thibault van Raemdonck - Images: Patrick Lemmens

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte