TVCOM

Voyage au cœur de l'architecture avec une Brainoise : Anne Norman

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 mars 2018 16:02  |   Braine-I'AlIeud

Anne Norman, écrivaine et historienne de l'art spécialisée en architecture présente ses deux derniers livres, l'un sur l'aventure du Memorial 1815 paru aux éditions Beai éditions, l'autre, très personnel et orignal : Li et les sphères, paru aux éditions CFC.

L'architecture comme les jeunes ne l'ont jamais appréhendée

Li et les sphères est un conte fantastique pour enfants et adolescents à travers lequel l'auteur initie les jeunes lecteurs à toutes les notions d'architecture, qu'elles soient matérielles et immatérielles.

Ce livre a pris forme grâce à la complicité de trois femmes dont Isabelle Cornet, Architecte et Emilie Tonet qui l'a superbement illustré. Toutes trois ont voulu transmettre aux plus jeunes leur sensibilité et leurs connaissances de l'architecture, cet art majeur omniprésent dans la vie de tout un chacun.

Le lecteur découvre au fil des aventures de l'héroïne, l'importance des formes, des structures et des couleurs qui l'entourent.

Nathalie Wacquez - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte