TVCOM

Louvain-là-haut : découvrez Louvain-la-Neuve comme vous ne l'avez jamais vue

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 juin 2020 15:06  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Louvain-là-haut, c'est 160 pages et plus de 200 photographies qui vous feront prendre de la hauteur sur la ville de Louvain-la-Neuve. Ce livre-photo va voir le jour en septembre. Sa particularité ? Tous les clichés dévoilés sont pris du haut d'un hélicoptère. L'occasion de voir, autrement, cette ville que tout le monde connait.

Vue du ciel

Les détails des toits, les dessins tracés par les sentiers, les cours d'école bondées... A première vue, Louvain-la-Neuve ressemble à une petite ville et pourtant, elle abrite de nombreuses particularités qui a attiré Simon Schmitt, photographe aérien. Ce passionné a volé au-dessus de la cité néolouvaniste de nombreuses fois pour capturer le bon cliché. Un travail qui a duré plusieurs années. Dans le livre, Louvain-là-haut, on y découvre son travail tout en visitant Louvain-la-Neuve autrement.

Ces photographies affichées tantôt en grand tantôt en plus petit, sont accompagnées de légendes qui racontent l'histoire de ses quartiers, les anecdotes tant racontées ou encore le futur envisagé. Un livre complet qui permet de (re)découvrir la ville pour ses habitants ou de garder un souvenir précieux pour ceux qui y ont vécu juste un temps.

Aujourd'hui, le livre de 160 pages est presque terminé. Il sera disponible début septembre. Intéressé ? Vous pouvez déjà le commander en pré-vente !

Plus d'informations sur le site officiel !

 

Florence Gusbin - Images : Dominique Tournay - Photographies : Simon Schmitt










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte