TVCOM

Les contes et histoires prennent vie dans le parc de la Dodaine

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 août 2019 15:31  |   Nivelles

Cela fait plus de 20 ans que cela dure : chaque été, la Bibliothèque publique locale de Nivelles sort de ses murs pour des 'Lire dans les Parcs'. Chaque mardi durant les mois de juillet et d'août, les bibliothécaires se muent en conteuses pour faire vivre des livres aux enfants dans le Parc de la Dodaine. Les histoires prennent une résonance particulière au contact de la nature.

Tout un art

Murielle Vinckenbosch et Valérie Colin sont bibliothécaires à Nivelles. Durant tout l’été, chaque mardi, elles emportent livres, couvertures, fauteuils pliables, coussins et accessoires dans le Parc de la Dodaine. Là, au grand air, elles font vivre les livres et leurs histoires en les contant aux enfants et leurs parents. Conter, tout un art, que maîtrisent les deux bibliothécaires. Pour preuve, le regard captivé de l'assistance. Murielle et Valérie profitent de ces rendez-vous dans le parc pour faire découvrir des histoires moins connues et sortir des sentiers battus.

L'expérience se prolonge

Depuis cette année, les bibliothécaires arrivent au parc une heure avant le début de l’animation, à 14 heures, et elles restent une heure après la fin de celle-ci. Elles mettent plusieurs bacs de livres à disposition des enfants et de leurs parents, à chacun de faire son choix.

François Namur - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte