TVCOM

La Hulpe, à pied et à vélo : ce guide vous fait voyager dans votre commune

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 avril 2020 13:52  |   La Hulpe


Ce beau temps printanier invite à la balade et comme on ne peut pas aller bien loin avec ce confinement, c'est l'occasion de découvrir sa propre commune ! Un petit guide est d'ailleurs sorti sur la commune de La Hulpe. À pied et à vélo, La Hulpe se découvre via 6 promenades détaillées et surtout pleines d'anecdotes et d'histoires.

5, 10 ou 25 km

Tous les lieux de Belgique sont chargés d’histoire et votre commune l’est aussi. Exemple à La Hulpe. En fouillant un peu, une ancienne libraire a décidé de partager ses anecdotes et histoires tout en invitant à la balade. Dans ce nouveau guide, édité par la maison d'édition Le Carré Gomand, on y découvre cinq promenades entre 5 et 10 km. Et une sixième plus longue de près de 25 km.

En partant de l'église de La Hulpe ou du parking de la Fondation Folon, le promeneur ou le cycliste sera guidé pour découvrir des petits coins bien cachés. Durant la balade, le lecteur est invité à lever le nez ! En effet, de la maison Horta en passant par les églises et les monuments, l'histoire se raconte à chaque nouveau pas.

Ce guide d'une septantaine de pages se présente sous un format assez petit que pour se placer dans votre poche. "La Hulpe à pied et à vélo" invite les La Hulpois mais également leurs voisins à venir découvrir les paysages de chez eux ! Le guide est à commander sur le site internet de la maison d’édition Le carré gomand ou à retrouver très prochainement dans les librairies de la région.

 

Florence Gusbin - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte