TVCOM

En "Avent" les histoires : chaque jour, découvrez un nouveau récit conté !

 03 decembre 2020 15:11  |   Braine-I'AlIeud


Cette année, la bibliothèque communale de Braine-l'Alleud propose un calendrier de l'Avent un peu particulier. Chaque jour du mois de décembre jusqu'à Noël, une histoire est dévoilée. Pour cela, les bibliothécaires, animateurs et conteurs se filment en racontant ces histoires. Une belle façon de garder un lien avec leurs jeunes lecteurs.

Un calendrier de l'Avent original

Ce 1er décembre, la case 1 de ce calendrier de l'Avent original a dévoilé une nouvelle histoire : "Le poussin et le chat" par Praline Gay-Para et Rémi Saillard. Ce jour-là, c'est Denis qui conte. Filmé à l'aide d'une petite caméra et enregistré par un micro, la vidéo permet aux enfants de suivre un conte raconté. En un clic, nous voilà transportés dans l'univers de la bibliothèque de Braine-l'Alleud !

Ces vidéos s’adressent à un public familial. Pour les jeunes lecteurs qui venaient, habituellement, écouter les histoires contées au sein de l'établissement mais également pour les autres qui ne connaissaient pas encore ces animations car le lien est disponible pour tous sur le site internet de la bibliothèque communale de Braine-l'Alleud.

Chaque jour à 16h, une nouvelle histoire est mise en ligne sur le site et elle peut être lue et relue autant de fois que les enfants le souhaitent. Ces lectures sont à découvrir tous les jours jusqu’au 24 décembre. Une histoire toute spéciale sera racontée la veille de Noël.

 

Florence Gusbin - Images : Samuel Francis