TVCOM

BD : retour de PETZI avec le one shot d'André Taymans

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 octobre 2018 13:42  |   Rixensart

L'auteur de BD rixensartois, Andre Taymans, ressuscite Petzi, véritable institution en Belgique. Il a sorti en juillet un tout nouvel album des aventures du petit ours à la salopette rouge « Petzi et le 7ème continent », aux éditions Chours. Petzi a été créé au Danemark, en 1951, sous le nom de Rasmus Klump, par Carla et Vilhelm Hansen.

après une longue hibernation éditoriale, PETZI revient dans nos librairies en version intégrale

En 2016, André Taymans et les éditions belges Place du Sablon, qui appartiennent aux éditions suisses Paquet, reprennent les droits francophones de la série pour la publier chronologiquement en version intégrale. Car les petits albums Casterman des années 1960 remaniaient les histoires, supprimaient des séquences, recadraient les vignettes, les encombrant occasionnellement de phylactères, réinventaient les textes et censuraient quelques délires excessifs. Six albums ont déjà ètè publiés dans cette version complète.

 

Thibault van Raemdonck - images: Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte