TVCOM

"Les boucles de Genappe" : découvrir Genappe au gré des sentiers

 20 avril 2021 16:25  |   Genappe


Un nouveau guide pédestre a vu le jour du côté de Genappe. "Les boucles de Genappe" recense douze circuits pédestres avec des distances qui varient entre 2,5 km et 18 km.

Que vous soyez un randonneur aguerri ou plutôt un marcheur du dimanche, ce petit guide vous permet de découvrir la commune de Genappe en se promenant au gré des sentiers. En forêt, dans les champs ou à travers les prairies, les promenades sont accessibles à pied, à vélo ou à cheval.

Découvrir le patrimoine

Le bouquin "Les boucles de Genappe" a été réalisé par l'association Chemins 141. Cette association regroupe les Amis de Bousval, le Relais du visiteur (ancien syndicat d'initiative) et Environnement Dyle.
Depuis quinze ans, les membres militent pour plus de mobilité douce sur l'ensemble de la région de Genappe.

En plus des circuits, le guide rassemble aussi des éléments patrimoniaux que vous pourrez retrouver à la fin du volume.

Avec la participation de la Ville de Genappe

En 2020, la ville de Genappe a lancé son premier budget participatif pour soutenir les projets de citoyens et associations. Pour recevoir le financement, plusieurs critères étaient nécessaires. Parmi ceux-ci, "la nécessité d'être un projet dit de transition, autrement dit un projet qui invite les gens à changer quelque chose dans leur comportement", précise Michèle Fourny, membre de l'association.

"Les boucles de Genappe" est disponible au Relais du visiteur, à l'hôtel de ville de Genappe ainsi que sur le site de l'association Chemins 141.

 

Delphine Gheysen - Images : Patrick Lemmens