TVCOM

La Sucrerie à Wavre : un espace modulable presque sans limite !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 septembre 2019 17:52  |   Wavre

La Sucrerie, cet espace polyvalent, ouvrira officiellement ses portes ce samedi 9 novembre. Un lieu ouvert de près de 10.000 mètres carrés entièrement consacré à la culture et à l'évènementiel.

Polyvalent et modulable

Un bâtiment modulable, qu'est-ce que c'est ? "Un bel exemple est cette salle de spectacle de 880 places assises qui peut être transformée en 1.300 places debout juste en repliant les sièges", décrit Patrick de Longrée, directeur de La Sucrerie. Ce vaste espace peut être fractionné, transformé en de petites salles intimes et le lendemain accueillir un grand salon d'exposants. Un lieu polyvalent qui désire devenir un lieu de rencontres économiques, d'évènements, de foires, de salons et surtout de concerts et d'expositions.

Un réel défi pour les architectes qui ont travaillé sur ce chantier. "Le programme était chargé", explique Marc Stryckman, d'A.D.E Architects. "Il fallait de grandes salles, de plus petites. Nous avons fait comme un enfant, nous avons assemblé des cubes pour plus de flexibilité. Nous avons, aujourd'hui, un bâtiment contemporain et durable".

Après plus de deux ans de travaux, La Sucrerie va enfin ouvrir ses portes. Située sur la rue de l'Ermitage, à 500m de la gare SNCB de Wavre, le lieu accueille une des plus grandes scènes de Wallonie aux côtés de celle de l'Aula Magna à Louvain-la-Neuve, pas moins de 390 mètres carrès pour une ouverture de 16 mètres sur 8, sans compter l'espace qui se cache derrière. Salle de cinéma, restaurant, de nombreuses salles de réunions, de vastes espaces d'évènement et même une bibliothèque seront accessibles aux associations et aux Wavriens.

De nombreux spectacles sont d'ores et déjà à l'affiche de La Sucrerie pour accompagner son lancement. Plus de détails par ici.

 

Florence Gusbin - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte