TVCOM

La Ferme du Biéreau inaugure deux nouvelles salles

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 octobre 2020 12:36  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Le monde culturel est atteint de plein fouet par la crise sanitaire, mais se bat pour sa survie. Exemple avec la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve qui vient de faire aboutir un projet de longue haleine : la rénovation totale des écuries pour y installer non pas une, mais finalement deux nouvelles salles.

Garder l'esprit du lieu

Dans la salle du bas, 180 personnes pourront assister debout à des concerts ou spectacles. A l’étage, la salle de réception, qui n’était pas prévue au départ, propose une soixantaine de places. Les travaux menés ont été impressionnants, il a notamment fallu rehausser la toiture. La volonté était de préserver au maximum les éléments patrimoniaux et l’esprit de ce lieu classé. Sa vocation première de ferme et puis son utilisation underground comme salle de concerts et de soirées depuis les débuts de Louvain-la-Neuve. Cela fait dix ans que les équipes de la Ferme du Biéreau portent ce projet. Pour le faire aboutir, les sources de financement ont été multiples. Il a notamment été fait appel à l'aide de contributeurs. Intitulés 'articulteurs', ceux-ci n'ont pas été oubliés lors des travaux. Une plaque reprend leurs noms et chacun est associé à un instrument de musique représenté dans la cour sur des plaques en acier Corten.

Des concerts pour fêter l'inauguration

Les nouvelles installations ont été inaugurées officiellement ce jeudi soir avec des discours et des concerts de Baï Kamara Junior et de Karim Baggili. La fête de lancement continue tout ce week-end avec des prestations des Gangsters d’Amour et de La Crapaude.

François Namur - Images : Lucie Feys










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte