TVCOM

Genappe : 100 kilomètres à la rencontre des habitants

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 fevrier 2021 16:21  |   Genappe


100 kilomètres à pied, à raison d’une dizaine chaque lundi. C’est le défi que va réaliser Émilie Lavaux. Durant son périple, la directrice du Centre culturel va aller à la rencontre des Genappiens. L’idée est de recréer le lien qui s’est perdu durant la crise sanitaire mais aussi de réaliser l’analyse partagée du territoire à laquelle tout centre culturel est soumis.

Des rencontres enregistrées

Chacune des rencontres va être enregistrée par Émilie Lavaux, qui est équipée de son micro. Elle posera à chaque fois une série de questions similaires tournant autour de Genappe, des souvenirs que les gens en ont, des avantages et désavantages de la commune. À la suite de cette longue balade de 100 kilomètres, la matière récoltée sera décortiquée et valorisée à travers une carte sonore. Certains rendez-vous ont été pris avec des habitants, mais d'autres rencontres se feront en fonction des circonstances. Si vous voulez faire partie des personnes interrogées, c’est toujours possible en se signalant auprès du centre culturel. Vous pouvez aussi suivre l’aventure de la directrice sur les réseaux sociaux ou même la rejoindre pour l’accompagner sur la route durant quelques kilomètres.

François Namur - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte