TVCOM

Zoom sur la nature brainoise capturée en images par les aînés

 10 septembre 2021 15:43  |   Braine-I'AlIeud


Suite au concours photos "Zoom sur la nature brainoise" qui s'est tenu au printemps dernier pour les aînés brainois, le Conseil Communal des Aînés a mis sur pied une exposition du vendredi 3 au dimanche 12 septembre dans les locaux de l'Hôtel communal.

Bouger et immortaliser le printemps 

Immortaliser en photo le printemps à Braine l’Alleud tout en se promenant était le but principal de ce concours. À Braine, 25% de la population à plus de 60 ans et ont eu beaucoup plus envie de bouger avec le Covid-19, selon l’échevine des ainés. D’où la naissance de ce projet. L’idée d’un tel concours est partie de belles photos postées par les ainés sur les réseaux sociaux.

Un prix et une exposition à la clé

Toutes ces photos représentent des fleurs et/ou des animaux présents dans la nature (jardins, parcs, bois, sentiers de promenades) de Braine-l’Alleud. Les visiteurs sont invités à voter pour leur photo favorite en vue de décerner le prix du public. Un choix difficile pour certains. Les prix seront annoncés par le jury avant le 27 septembre. Plus de 700 visiteurs sont déjà venus voir l’exposition, qui est encore accessible gratuitement ce samedi 11 et dimanche 12 de 9h à 12h.

Une seule adresse: Hôtel Communal/Maison des Associations Grand-Place Baudouin 1er, 3 1420 Braine-l’Alleud

Fatimetou Sow - Images: Samuel Francis