TVCOM

Wavre : tout savoir de Martin Luther King et de son combat, toujours d'actualité

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 mai 2019 17:08  |   Wavre

C'était le 4 avril 1968, il y a un peu plus de 51 ans : Martin Luther King était assassiné à Memphis. Une exposition installée actuellement à Wavre, dans le cadre du Printemps des Libertés, permet de tout savoir sur ce militant qui consacra sa vie à un combat non-violent en faveur des droits civiques de la population noire des Etats-Unis, de la paix et de la lutte contre la pauvreté. Un combat qui lui valut le Prix Nobel de la Paix en 1964 et qui est toujours fortement d'actualité aujourd'hui.

Dans le cadre du Printemps des libertés 

‘I Have a dream’, une phrase qui a fait passer Martin Luther King à la postérité. Si son discours historique du 28 août 1963 est bien connu, ce n’est pas toujours le cas de l’ensemble de la vie et du combat de ce militant, assassiné en 1968. L’exposition actuellement proposée à Wavre dans le cadre du Printemps des Libertés et créée par les Eglises Baptistes française permet d’en savoir beaucoup plus. Des visites accompagnées sont organisées à destination des écoles. Parallèlement à l’exposition, une conférence ‘Martin Luther King : pasteur, droits civiques et non-violence’ sera donnée par le professeur Patrick Evrard le jeudi 16 mai à l’hôtel de ville de Wavre. Et le film Selma sera projeté le lundi 20 mai à l’église protestante.

François Namur - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte