TVCOM

Wavre : Les Héliotropes s'exposent tout en couleur

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 septembre 2019 15:09  |   Wavre

Des oeuvres entre couleur, spontanéité et liberté. C'est le programme qui vous est proposé jusqu'à dimanche au château de l'Ermitage à Wavre. Ces oeuvres, on les doit aux jeunes qui fréquentent chaque jour l'asbl Les Héliotropes à Incourt.

Créée en 2010, elle accueille 7 jeunes au total atteints de ce qu'on appelle le double diagnostic c'est à dire qu'ils souffrent à la fois de déficience intellectuelle et de troubles psychiques. Des jeunes qui malheureusement pour eux ne peuvent être accueillis dans aucun centre. C'est suite à ce constat que des parents ont créé il y a presque 10 ans Les Héliotropes. Une association complètée en 2015 par l'asbl Les Amis des Héliotropes qui veut sensibiliser et récolter des financements.

Une exposition pour sensibliser

Les jeunes de l'asbl se dévoilent ainsi via une sélection de tableaux colorés et spontanés. Ils sont le fruit du travail réalisé en atelier. Chaque semaine, les 7 jeunes adultes des Héliotropes peuvent participer à 37 ateliers dédiés à la cuisine, la musique ou la peinture. Une manière pour eux de se calmer, de garder le contrôle et de construire leur autonomie.

Toutes les oeuvres exposées sont mises en vente. Fin de l'exposition ce dimanche. A noter que ce vendredi, l'exposition ouvre à 18h et sera enrichie d'une conférence sur le lien entre la peinture et le double diagnostic. Un souper pour récolter des fonds pour les Héliotropes aura lieu ce 28 septembre à la salle des fêtes de Longueville dès 19h. Toutes les infos sur www.amis-heliotropes.be

Caroline Leboutte - Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte