TVCOM

Quand les étudiants du CAD revisitent les affiches du cinéma à Waterloo

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 decembre 2020 14:35  |   Waterloo


Et si vous deviez imaginer l'affiche de votre film préféré ? Voilà l'exercice quelque peu difficile que les étudiants du CAD, College of Art & Design d'Uccle, ont reçu en classe. Après des heures de réflexion et de création, le résultat est surprenant, époustouflant, intriguant,... Bref, le résultat est surtout à découvrir aux Ecuries de Waterloo jusqu'au 20 décembre.

Découvrir l'art des affiches

Une trentaine d'affiches sont à découvrir au centre culturel communal "Les Ecuries" de Waterloo. The Shining, Drive, Léon, Forrest Gump,... Les grands classiques sont revisités par les étudiants de cette école internationale de design située à Bruxelles. "Apprendre à analyser un chef d'oeuvre du 7ème art, trouver une idée pour "synthétiser" le film, puis la dessiner et enfin assurer la direction artistique, est un exercice riche d'enseignement pour un futur créatif", peut-on lire dans la description de cette exposition.

Infos pratiques :

Exposition ouverte du mardi au dimanche, de 14h à 18h, jusqu'au 20 décembre.

Pas de réservation obligatoire.

Entrée libre.

 

Florence Gusbin - Images : Jérémiah Degeimbre










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte