TVCOM

La coiffure à l'honneur au Musée de la Porte à Tubize

 29 novembre 2022 16:04  |   Tubize


Dernier coup de peigne, c'est le nom de l'exposition à découvrir en ce moment au Musée de la Porte à Tubize. Guy Leclercq-Hannon, coiffeur durant 38 ans à Clabecq, connaît l'univers de la coiffure comme sa poche. Il a accumulé durant de nombreuses années des objets tels que des peignes, des plats à barbe ou encore des cartes postales liés à la coiffure. Cette collection impressionnante, il a décidé de la partager avec le grand public. 

La panoplie du coiffeur

"Il y a d'abord du matériel que j'ai parfois employé mais aussi du matériel ancestral comme de vieux fers à friser, des anciens ciseaux, des rasoirs, les coupes-choux comme on les appelait. Il y a également les fameuses tasses pour les moustachus et je présente aussi un bref aperçu de ma collection de carte postale qui se rapporte au métier dans tous les domaines", nous explique Guy Leclercq-Hannon. On trouve ainsi dans cette exposition des objets ayant fait ou faisant partie du quotidien des coiffeurs. 

L'exposition est à découvrir jusqu'au 29 janvier. Si vous voulez profiter des anecdotes de Guy, il est présent chaque samedi après-midi. 

Delphine Gheysen - Images : Adrien Broze








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte