TVCOM

Jeux de lumière dans l'expo " Eggshell Alchimie " à Villers

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 avril 2019 15:26  |   Villers-la-Ville

En ces mois d'avril et mai, des tapisseries textiles monumentales sont à découvrir sur le site de l'Abbaye de Villers-la-Ville.

Elles constituent l'aboutissement d'un travail de 8 mois, et sont l'œuvre de Geneviève Levivier, qui réside à Waterloo et qui crée dans son atelier de Glabais. Cette artiste textile plasticienne expose depuis de nombreuses années en Belgique et à l'étranger. Ses oeuvres ont été primées et exposées internationalement, notamment à l'Exposition Universelle de Milan. 

Des coquilles d'oeufs et des fleurs comme sources de créations !

Dans cette exposition-ci, Geneviève Levivier a reçu la possibilité d'interagir avec l'architecture monastique du lieu, manifestement très inspirant. Utilisant des techniques artisanales et innovantes, elle a développé in situ un parcours de 17 tapisseries contemporaines réalisées à partir de fleurs et de coquilles d’œufs. Disposées dans l'espace vacant de fenêtres de l'Abbaye, elles évoquent la lumière qui traverse les vitraux. Il en résulte une poésie indéniable.

Infos: www.villers.be

Sophie Voglaire. Images: Patrick Lemmens.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte