TVCOM

Ittre : La face cachée de Marthe Donas au musée

 15 septembre 2022 10:11  |   Ittre


"Marthe Donas en Irlande", c'est le nom de l'exposition à voir jusqu'au 2 octobre à Ittre. On revient sur la période irlandaise de l'artiste forcée de s'exiler là-bas à cause de la guerre. On est alors en 1914 et Marthe Donas restera en Irlande jusqu'en 1916. Elle y perfectionnera son travail du dessin et de la gravure et s'initiera au vitrail.

Une expo très documentée

Cette exposition a pu voir le jour grâce à la persévérance du conservateur, Marcel Daloze, qui a voulu découvrir en détail la période irlandaise de l'artiste. Nous disposions de très peu d'infos sur cette période en Irlande de Marthe Donas. J'ai voulu combler ce manque et je dois dire que j'ai été surpris de tout ce que j'ai découvert, grâce aussi à une personne en Irlande qui s'est prise au jeu également. Nous avons pu rassembler des documents, des photos, des cartes totalement inédits, témoigne Marcel Daloze, le conservateur. Cette exposition est à voir jusqu'au 2 octobre. Infos : www.museemarthedonas.be

Caroline Leboutte - Images : Patrick Lemmens








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte