TVCOM

Genappe: l'oeuvre de Francesca Scarito en cache beaucoup d'autres...

 27 fevrier 2018 14:46  |   Genappe

Visiter l'exposition de Francesca Scarito, c'est en réalité parcourir plusieurs expos en une seule fois. Les tableaux, - combinaisons de photographies et de plis - révèlent de multiples facettes pour peu que le visiteur joue le jeu et regarde les tableaux sous différents angles.

Visages multiples

Francesca Scarito photographie des personnes dans des lieux qui l'inspirent. Un environnement qui fait partie intégrante de l'oeuvre. En atelier, ces personnes photographiées dans différents mouvements sont superposées les unes aux autres. Ce sont donc des visages différents qui se révèlent aux yeux du visiteur.
 
Parmi ses nombreuses activités, Francesca Scarito est relieuse. Pas étonnant dès lors que le pli fasse partie de son quotidien. Et donc de son travail artistique. Evidemment, ce travail demande au visiteur de devenir acteur de l'exposition. Pour saisir toutes les finesses du travail de Francesca Scarito, il doit se mettre en mouvement. Ça lui permet de poser sur les tableaux un regard tantôt frontal, tantôt latéral. Une expérience à tenter jusqu'au 25 mars à l'Espace B de Glabais dans l'entité de Genappe.

Pierre Thirion - Images: Adrien Broze - Montage: Katja Charlet