TVCOM

Dix plasticiens de haut niveau aux Fêtes de la Saint-Martin

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 octobre 2019 16:33  |   Beauvechain

Les 54èmes Fêtes de la Saint-Martin rythmeront tous les week-ends du mois de novembre dans la commune de Beauvechain. L'événement débutera le 03 novembre et se terminera le 24. On y attend plus de 25.000 visiteurs dont une majorité en provenance de Flandre. Les Fêtes de la Saint-Martin proposeront un parcours d'artiste regroupant les oeuvres de 200 personnes, des spectacles, des concerts, des ateliers, des visites guidées. Le parcours officiel d'art contemporain, lui, aura pour thématique 'Les Mesures du Monde'. Dix plasticiens y prendront part.

Des lieux en résonance

C'est Alain Barain qui est le commissaire de ce parcours officiel. Il a choisi la thématique, les dix artistes et les six lieux dans lesquels ils exposeront. Un choix qui n'est pas anodin, puisqu'il s'agit d'endroits atypiques qui entreront en résonance avec les oeuvres exposées. Alain Barain lui-même présentera son travail. On pourra aussi découvrir les 'Conversations d'une vie banale', du jeune artiste français Laurent Quillet, ou encore le travail hors-normes du Polonais Roman Opalka, décédé il y a quelques années et qui a suivi une quête artistique autour des chiffres tout au long de sa vie.

Vous pouvez retrouver le programme complet sur www.tourinnes.be.

François Namur - Images : Dominique Tournay 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte