TVCOM

Devenez artiste et scénographe d'un jour au LAB'Expo du Musée L

 25 août 2022 09:15  |   Louvain-la-Neuve


Le Musée L de Louvain-la-Neuve propose durant tout cet été une exposition temporaire pour le moins particulière. Ici, pas question d'admirer des œuvres, il faut aussi les créer. C'est le principe du LAB'Expo.

Différents outils à disposition

Le LAB'Expo est à découvrir dans la salle d'exposition temporaire. Au beau milieu de la pièce trône une maquette de la salle que vous allez pouvoir décorer comme bon vous semble. Vous pouvez soit créer une œuvre imaginaire soit vous inspirer de ce que vous avez vu durant la visite du musée. Pour ce faire, différents outils sont mis à votre disposition, comme nous l'explique Pauline Baltieri, collaboratrice pédagogique au Musée L. "On a des papiers de différentes couleurs, de la terre, de l'argile mais il y a aussi de la laine, du carton et des magasines. On peut donc réaliser ce qu'on veut et pour ceux qui auraient un petit manque d'inspiration, on propose aussi de piocher au hasard un thème ou une technique dans les boîtes mises à disposition."

Trois labs permanents

Si le LAB'Expo est temporaire, le Musée L propose aussi, de façon permanente, trois autres ateliers d'expérimentation. Ceux-ci vous permettent d'en apprendre plus sur les techniques propres aux oeuvres d'art. "On retrouve la scuplture, la gravure et la couleur. On va y apprendre comment fonctionnent ces différentes techniques. On va ainsi expérimenter, jouer et créer", nous précise Pauline. 

Le LAB'Expo est à découvrir jusqu'au dimanche 11 septembre.

Delphine Gheysen - Images : Patrick Lemmens








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte