TVCOM

Deux expositions pour fêter les 50 ans de Louvain-la-Neuve cet été

 06 août 2021 13:31  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Le 2 février 1971, on posait la première pierre de Louvain-la-Neuve. Cette année, la ville souffle ses cinquante bougies. Pour cette occasion, plusieurs activités sont organisées. C'est le cas de deux expositions à découvrir cet été.

Zoom sur l'évolution de la ville

La première exposition est à retrouver au Forum des Halles, situé au coeur de la gare. Elle vous informe sur l'évolution et l'histoire de Louvain-la-Neuve en mettant l'accent sur l'humain. On plonge dans le passé en découvrant des archives et des portraits des jeunes architectes à l'origine du projet mais on survole aussi le présent avec des portraits de ceux qui y vivent aujourd'hui. Passé, présent et futur sont autant de thématiques abordées dans cette exposition pour vous permettre de découvrir et surtout de mieux comprendre Louvain-la-Neuve.

Au détour d'une photo

La seconde exposition est un parcours photographique à retrouver dans plusieurs lieux emblématiques de Louvain-la-Neuve. Au total, neuf lieux sont mis en avant. On y découvre des photos qui nous dévoilent l'endroit au tout début de la construction. L'exposition propose aussi des photographies aériennes pour prendre de la hauteur et voir Louvain-la-Neuve comme elle est aujourd'hui, vue d'en haut. 

Les deux expositions sont gratuites. Elles sont accessibles jusqu'à la mi-septembre. 

Delphine Gheysen - Images : Vincent Vandestrate