TVCOM

53ème édition des Fêtes de la Saint Martin

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 octobre 2018 10:27  |   Beauvechain

Elle se déroulera du 4 au 25 novembre, dans les villages de la commune de Beauvechain, tous les samedi et dimanche de 13hà 18h. Au programme des dizaines d’expositions, des concerts et un spectacle collectif. Les Fêtes de la Saint-Martin, créées en 1965 par Max van der Linden, céramiste de renommée internationale disparu en 1999, accueillent chaque année de 25 à 30 000 visiteurs. Une Grande balade culturelle et familiale alliant découvertes artistiques, beauté des paysages et richesses du patrimoine architectural local.

Expositions d'art conptemporain

Manu vb Tintoré et JeanF Jans sont les commissaires des expos d’art contemporain. Sur le thème « Enclos, cet horizon qui nous poursuit », ils ont invité dix plasticiens réputés à venir investir avec eux neuf lieux pour des créations in situ, initiées fin août lors de résidences participatives durant lesquelles de nombreux habitants de la commune sont venus assister les artistes.

Parcours d'artistes

Avec plus de 180 artistes qui exposent dans plus de 90 lieux privés (maisons, fermes, granges, jardins et autres lieux), le premier parcours d’artistes de Belgique. Une trentaine d’artistes de l’entité ouvrent leur atelier pendant les fêtes. Peintres, sculpteurs, céramistes, forgeron…, ils participent tous depuis des années à l’essor de l’événement et à cet esprit de rencontre et de convivialité qui caractérise les Fêtes de la Saint-Martin. D’autres artistes réputés ou en devenir viennent de partout en Belgique et même de plus loin pour exposer à Tourinnes-la-Grosse.

Spectacle collectif – Le Cercle de Craie Caucasien

Plus de 150 acteurs, choristes et musiciens. Tous les costumes sont « fait main » par l’équipe des couturières bénévoles de l’Atelier Clandestin de Couture Théâtrale de Tourinnes. Plus de 2 000 heures de travail.

 

informations: www.tourinnes.be

 

 

Thibault van Raemdonck - images: Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte