TVCOM

42 artistes proposent leur vision du chemin au Centre culturel d'Ottignies-LLN

 15 decembre 2022 10:09  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Le Salon d'Hiver est de retour au Centre culturel d'Ottignies-Louvain-la-Neuve. La thématique proposée cette année est celle des chemins. 42 artistes ont répondu présent et proposent des œuvres diverses comme de la photographie, des peintures, de la sculpture ou encore des installations.

Le chemin sous toutes ses formes

Dans cette exposition, chaque artiste propose sa propre vision du chemin comme nous l'explique Alice Viseur, animatrice socio-artistique au Centre culturel. "Certains ont vu les chemins comme quelque chose de très nature. On a des ambiances qui sont teintées d'arbres avec des chemins en forêt par exemple. Il y a aussi les chemins de vie et des chemins migratoires. J'ai donc essayé de faire cohabiter ces oeuvres pour qu'elles mettent chacune les autres en valeur et de créer vraiment un parcours d'exposition le plus cohérent et le plus agréable possible".

Une exposition à découvrir le temps d'une balade

L'exposition est particulière car elle peut se découvrir de deux façons différentes, en regardant à gauche et à droite mais également en baissant les yeux. "Sur le sol, c'est une œuvre collective qui représente elle aussi un chemin. C'est la première année qu'une telle œuvre est réalisée dans le cadre du Salon d'Hiver. Les artistes ont été invités à se présenter à un atelier et plus de la moitié ont répondu présent. Chacun a réalisé une dalle de ce chemin qui a ensuite été transformée en stickers pour le sol. L'ensemble forme ainsi un chemin pavé pour guider le visiteur à travers l'exposition".

L'exposition du Salon d'Hiver est à découvrir jusqu'au 22 décembre et chez soi si l'œuvre plaît. 

Delphine Gheysen - Images : Dominique Tournay








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte