TVCOM

Claire Michault, transcendée par la sculpture sur toile

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 juillet 2020 17:30  |   Rixensart - Wavre


Tout l'été, Claire Michault expose au Café du Lac, à Rosières, sur la commune de Rixensart. Il y a peu, l'artiste peintre, également art thérapeute, s'est tournée vers la sculpture sur toile qui a donné un nouveau souffle à sa carrière artistique. La Limaloise se confie : "Avant, quand je faisais mes sculptures ou que je faisais mes peintures, j'adorais ce que je faisais mais il me manquait un petit truc et je n'arrivais pas à le trouver. Et là, grâce au confinement, je l'ai trouvé. Et je dois avouer que ces sculptures sur toile me représentent bien". Et l'artiste d'ajouter : "c'est venu tout seul. C'était une évidence. C'est sorti de moi. Et j'adore parce que ce sont mes toiles qui prennent vie"

Artiste prédestinée

Diplomée en marketing, Claire Michault est revenue à ses premiers amours il y a quelques années. Ses grands-parents l'appelaient "l'artiste" quand elle était petite. "J'adorais mettre mes mains dans la peinture, me raconter des histoires. J'ai fait du théâtre, j'ai fait plein de choses". Puis, c'est au contact d'autres artistes que Claire a appris son métier. "Ils m'ont montré plein de techniques et m'ont encouragé. Ils m'ont transmis leurs connaissances. Puis j'en ai fait ma sauce et j'ai participé à mon premier parcours d'artistes en 2012". Aujourd'hui, l'artiste limaloise a suivi une nouvelle voie dans son travail là où d'autres auraient peut-être jeté l'éponge ou se seraient égarés. 

Sylvain Guillaume - Images : Samy Lamloum










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte