TVCOM

S'interroger et débattre : Genesis 2.0 pour les élèves en ouverture du WAHFF

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 octobre 2019 16:12  |   Tubize - Waterloo - Wavre

Le WAHFF, le Waterloo Historical Film Festival, s'ouvre ce jeudi. Il s'agit de la septième édition de cet événement axé sur le cinéma à dimension historique. En préambule, des séances pédagogiques sont organisées en collaboration avec la Province, à destination des écoles. La projection du film documentaire Genesis 2.0 est suivie d'un débat avec des scientifiques. Neuf établissements y participent. Les thématiques du clonage et du réchauffement climatique y sont notamment abordées.

Face à des scientifiques

Ce mardi, les élèves de l’IPES de Wavre et de l’IPES de Tubize étaient dans la salle. D'abord au cinéma Wellington pour visionner le film et puis à la maison communale pour approfondir les choses via un débat animé par Florence Hainaut et qui propose l’apport de scientifiques. Les intervenants changent chaque jour. Cette fois, la biologiste Sylvie Neekers, l’archéologue Nicolas Cauwe et le climatologue Christophe Kittel font face aux élèves et répondent à leurs questions. Les thématiques abordées intéressent une bonne partie des jeunes mais également les professeurs, qui développent aussi ces sujets en classe. Pour prolonger la réflexion et l’apprentissage, les services de la Province avaient d'ailleurs préparé un cahier de l’enseignant, très complet.

François Namur - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte