TVCOM

Waterloo : C'est parti pour le WAHFF!

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 octobre 2018 16:33  |   Waterloo

La 6ème édition du WAHFF, c'est parti depuis ce 18 octobre. Les organisateurs du festival du film historique de Waterloo ont présenté ce jeudi le jury officiel qui va visionner les 8 films en compétition.

Le public pourra aussi découvrir 3 avant-premières, 8 films hors compétition et une partie documentaire. Dans le jury, des personnalités du cinéma, du théâtre et de la télévision. C'est Olias Barco qui aura l'honneur de présider cette 6ème édition de l'événement.

On retrouve également les acteurs et actrices suivants : Philippe Du Janerand, Marianne Basler, Gwendolyn Gourvenec, Clément Manuel, Alexandre Thibault et Oliver Sitruk.

4 jours de cinéma et d'histoire

Le WHAFF débute ce 18 octobre et dure durant 4 jours. Il met en compétition officielle 8 films dont "Handia", "La Bolduc" ou encore "Ayla". Mais à côté de cela, c'est tout un programme qui est proposé au public dont 3 avant-premières et 8 films hors compétition.

Les jeunes sont également de la partie avec un Jury Jeunes présidé par le néolouvaniste Igor Van Dessel. Il avait reçu le prix d'interprétation masculine l'année dernière pour "L'échange des princesses". Autre moment original : des histoires contées aux enfants les samedi et dimanche. C'est la comédienne Adeline Blondiau qui sera la conteuse cette année.

Un programme qui permet de se relonger dans des faits historiques parfois méconnus ou traités de manière inédite. A noter que c'est Brigitte Fossey qui sera l'invitée d'honneur du festival historique de Waterloo 2018. 

Caroline Leboutte - Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte