TVCOM

Une trentaine de films inédits à découvrir au WAHFF Festival!

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 septembre 2018 16:12  |   Waterloo

On connait Waterloo à travers le monde pour sa célèbre bataille qui modifia le sort de l'Europe. Mais on ignore, souvent, qu'elle est depuis longtemps une terre de cinéma ayant vu grandir des grands noms du grand écran. C'est ainsi qu'est né le Waterloo Historical Film Festival. Le WAHFF revient pour une sixième édition aux cinés Wellington du 18 au 21 octobre.

Des films historiques !

Au programme, une trentaine de films et de documentaires inédits ! Autant de petites histoires au coeur de l'Histoire avec un grand H, qui susciteront l'émotion et la curiosité. Des étonnantes rencontres avec La Bolduc, Handia ou Le Facteur Cheval à la terrifiante aventure d'Utoya, en passant par la Cour Impériale de Chine ou le conflit coréen, renvoyé en pleine guerre froide ou embarqué en plein coeur des tranchées.

Le jury pour cette 6ème compétition n'est pas encore totalement connu. L'invitée d'honneur, elle, est déjà en haut de l'affiche: Brigitte Fossey. A l'issue des quatre jours de découvertes cinématographiques qui attendent le public, les "Clions" seront décernés au meilleur film, au meilleur comédien, à la meilleure comédienne, à la meilleure mise en scène ainsi qu'aux meilleurs costumes.

Découvrez la programmation du WAHFF !

 

Florence Gusbin - Images : Patrick Lemmens

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte