TVCOM

Salle comble hier soir au Festival International du Film Eau et Climat

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 mars 2019 17:36  |   Louvain-la-Neuve

Hier soir, la grande salle du Cinéscope de Louvain-la-Neuve était pleine à craquer lors de la projection du film 'Un Monde Positif' réalisé par Pascal Sury et Jonathan Bradfer, deux belges en voyage autour du monde en quête de projets inspirants pour l’avenir de la planète. Ce film était diffusé dans le cadre de la 6e édition du Festival International du Film Eau et Climat.

Sensibiliser, faire découvrir, impliquer le public

Comme son nom l’indique, Le FIFEC a pour vocation la communication par l’image sur l’environnement et plus particulièrement sur les problèmes liés à l’eau et au climat. Une initiative co-organisée par UCLouvain et l’association Eau et Climat. Le Festival International du Film Eau et Climat propose le regard des cinéastes et des photographes sur la problématique du développement durable, une vision sur la situation du monde en perpétuelle évolution. Cette 6e édition du FIFEC se caractérise par un bon nombre de films positifs, comme si le monde était passé des constations à l’action

Le Festival International du Film Eau et Climat propose 9 documentaires sélectionnés parmi plus d’une centaine pour leur qualité, pour leur différence de points de vue sur l’interaction entre l’eau et le climat, base du cycle de toute vie sur terre.

Infos et réservations

Toutes les projections sont gratuites. Il suffit de réserver ses places sur le site du Festival. La programmation de jeudi promet encore de belles aventures avec Aquarela, Living in The Past et un regard plus dramatique avec Océans, le mystère plastique. Impossible de ressortir indemne de ce festival tant les prises de vue, les initiatives, les personnes impliquées dans l’histoire de notre humanité nous coupent le souffle.

Nathalie Wacquez - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte