TVCOM

Acteur, réalisateur, scénariste : un jury diversifié pour le WaHFF 2019

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 octobre 2019 16:42  |   Waterloo

La septième édition du Festival du Film historique de Waterloo débute ce jeudi soir ! En début de journée, le jury a été officiellement dévoilé. 7 célébrités du septième art noteront les films en compétition.

Les membres du jury

Catherine Jacob : actrice française connue, notamment, pour son rôle dans "Chez Nous" (2017) ou encore "Tatie Danielle" (1991)

Hector Langevin : comédien français qui s'est fait connaître dans la série "Demain nous appartient" diffusée sur TF1

Berangère McNeese : comédienne belge et américaine qui a joué dans "La Chance de ma vie" ou encore "Eyjafjallajökull" et qui réalise en ce moment son premier film.

Nicolas Gob : comédien belge qui a participé au film "La Belle et la Bête", "Cézanne et moi" et apparait dans beaucoup de séries.

Fanny Desmares : scénariste belge qui a notamment écrit pour "L'incroyable histoire du facteur Cheval" diffusé en avant-première au WahFF 2018.

Mehdi Dehbi : Acteur et metteur en scène belge qui a joué dans "Le fils de l'autre" (2012) et qui se retrouvera bientôt à l'affiche d'une série sur Netflix

et enfin, Vincent Lannoo, président du jury, réalisateur de la série "A l'intérieur" avec Emilie Dequenne et d'un téléfilm "Etats d'Urgence" avec Olivia Ruiz qui sera diffusé sur France 2 le 30 octobre prochain.

Ces membres du jury seront chargés de la lourde tâche d'attribuer quatre Clions lors de cette compétition : celui du meilleur acteur, de la meilleure actrice, du meilleur décor/costume et enfin du meilleur film. Huit films sont en compétition pour ces titres. Le verdict tombera ce dimanche soir lors de la cérémonie de clôture !

 

Florence Gusbin - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte