TVCOM

Bienvenue chez vous : le Brabant wallon à vélo

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 août 2020 13:59  


Le parcours vélo « Le Brabant wallon, pays de la BD » nous emmène aux portes du musée L et du musée Hergé de Louvain-la-Neuve avant de nous entraîner dans le bois de Lauzelle.

Le Brabant wallon à vélo  

Entre nature et patrimoine, histoire et folklore, le Brabant wallon est une terre propice pour les amateurs de découvertes et de balades vélocipédiques. Son principal atout ? Les 1050 kilomètres de son réseau cyclable à points-nœuds : de la sorte, vous créerez votre circuit au gré de vos envies !

Pour vous aider dans la réalisation de vos itinéraires, vous pouvez aussi vous inspirer des boucles touristiques spécialement concoctées pour vous.

Pour en savoir plus sur le l'offre cyclotouristique en Brabant wallon, c'est ici

Le musée L

Ouvert à l'automne 2017, le musée L est le premier musée universitaire de Belgique de grande envergure. Il prend place dans l'ancienne bibliothèque des Sciences et Techologies de l'Université catholique de Louvain, construite par l'architecte André Jacqmain.

Les lieux ont été entièrement repensés et rénovés pour valoriser au mieux les quelque 32 000 œuvres inventoriées, provenant des cinq continents et datant de la Préhistoire à nos jours : œuvres d'art, spécimens d'histoire naturelle, objets archéologiques et ethnographiques ou encore machines et inventions à vocation scientifique sont autant de richesses que de sources d'étonnement, d'émotion, d'exploration et d'échange. Quant à ses espaces et à son attirante scénographie, ils répondent à une volonté : devenir une maison d'hôtes, un lieu accueillant et ouvert à tous.

Pour en connaître davantage sur le musée L, c'est .

Avec le soutien de


 


>>> Plus d'infos sur toutes nos destinations? C'est par ici!

Avec le soutien de










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte