TVCOM

Bienvenue chez vous : La-Roche-en-Ardenne, ville d’Histoire

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 juillet 2020 14:46  


Bienvenue chez vous s'arrête à La-Roche-en-Ardenne. Nous vous emmenons à la découverte de son château féodal, de son parc à gibier et d'une confrérie locale, la confrérie du Purnalet.

Située dans la vallée de l'Ourthe, la ville de La Roche-en-Ardenne fait souvent le bonheur des passionnés d'histoire par le rôle majeur qu'elle a joué lors de la célèbre Bataille des Ardennes. Son histoire ne se limite pas à cet évènement: elle est également bien connue pour les ruines du château féodal qui la surplombent.

Les ruines du château féodal

Les ruines du château médiéval de La Roche-en-Ardenne se trouvent en plein coeur de la ville. Une petite ruelle en face de l'Hôtel de ville permet d'y grimper. Ce château, passé de mains en mains au fil des siècles, renferme la légende du fantôme de Berthe. Une histoire mise en scène les soirs d'été.
Plus d'informations ici.
 


 

Le Parc à Gibier

À quelques minutes du centre-ville, on trouve le Parc à Gibier. Il compte pas moins de 22 espèces différentes d'animaux et donc presque 200 bêtes. Le parc s'étend sur 10 hectares et propose une balade d'un peu plus d'un kilomètre aux visiteurs. 
Envie d'en savoir plus sur le Parc à Gibier ? C'est par ici.


 

Le musée de la Bataille des Ardennes 

La ville de La Roche-en-Ardenne est connue pour le rôle majeur qu'elle a joué lors de la Seconde Guerre mondiale et, plus particulièrement, lors de la Bataille des Ardennes. Pour empêcher les Allemands de rejoindre le port d'Anvers, la ville a été presque entièrement détruite. Dans le centre-ville, le musée éponyme regorge d'objets, de véhicules et de tenues de vétérans. Une véritable collection gérée par Gilles Bouillon, un passionné.
Vous retrouverez toutes les informations sur le musée en cliquant ici.


 

Le Purnalet

La ville de La Roche est réputée pour son jambon d'Ardenne. Elle l'est également pour son folklore et donc aussi pour son alcool local à base de prunelles : le Purnalet. Une boisson produite en ville par les membres d'une confrérie vieille de 40 ans.
Plus d'informations sur cette confrérie ici

>>> Plus d'infos sur toutes nos destinations? C'est par ici! 

 

Avec le soutien de


>>> Plus d'infos sur toutes nos destinations? C'est par ici!

Avec le soutien de










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte