TVCOM

Bienvenue chez vous en province de Liège à la (re)découverte de la cité ardente

 17 mai 2021 15:01  


Bienvenue chez vous prend la direction de Liège pour redécouvrir la célèbre cité ardente. On vous embarque pour une petite visite guidée de la ville, du musée du Grand Curtius et des célèbres gaufres.

Nous sommes tous déjà passés par la ville de Liège mais il y a des endroits que l'on adore visiter et revisiter comme le parc de la Boverie, la gare des Guillemins ou encore la ville historique que l'on peut admirer dans le quartier "hors-château". Ce quartier est principalement constitué d'impasses perpendiculaires à la rue hors-château et orientées vers les coteaux de la citadelle. Ces impasses étaient, à l'époque, principalement habitées par des ouvriers du textile. Si aujourd'hui le charme des impasses attirent les visiteurs, elles restent un lieu de vie où le calme est de rigueur.

La gaufre de Liège

La gaufre, c'est un incontournable de la ville de Liège. Si on en trouve à travers le monde, c'est probablement dans sa ville natale qu'on maîtrise le mieux le secret de sa fabrication. À la pâtisserie Eggenols, les gaufres sont fabriquées selon un savoir-faire transmis depuis 3 générations. Là, la gaufre à un tel succès qu'on la surnomme même "la gaufre princière" en référence au Prince Laurent, premier fan des gaufres Eggenols.

Le Grand Curtius

Le Grand Curtius, c'est un musée gigantesque étalé sur pas moins de 5.000 mètres carré. On y retrouve cinq départements différents : celui du verre, des arts décoratifs, des arts religieux, d'archéologie et ensuite celui des armes. Ici la collection des armes civiles compte pas moins de 600 pièces.


>>> Plus d'infos sur toutes nos destinations? C'est par ici!

Avec le soutien de