TVCOM

Bienvenue chez vous : Chevaliers, randonneurs, tous à Bouillon !

 06 juin 2021 15:51  


Direction les bords de la Semois et la charmante cité de Bouillon, une ville ardennaise qui ne demande qu’à être (re)découverte.

Bouillon, tout qui a grandi en Wallonie possède des souvenirs d’enfance liés à cette ville. Mamy vous y avait conduit par un beau dimanche ensoleillé manger une glace en bord de Semois. Vous et vos vingt camarades de deuxième primaire y aviez été emmenés par une institutrice débordée par votre enthousiasme enfantin pour les chevaliers. Bref, Bouillon, vous croyez la connaître. Pourtant, destination touristique depuis de nombreuses années, la ville peut encore vous surprendre.

Pour aller plus loin : https://walloniebelgiquetourisme.be/fr-be/3/ou-aller/villes-de-culture-et-dhistoire/bouillon/suivez-le-guide

Ne vous précipitez pas tout de suite au château ou sur les bords de la Semois, le centre-ville, ses petites ruelles et ses nombreux escaliers, recèlent bien des trésors. Pour le visiter, on vous conseille de suivre les 21 panneaux bleus du parcours « Histoire de la cité de Bouillon ». Ce sera aussi l’occasion de découvrir ce qu’il reste des fortifications de la ville édifiées par Vauban, l’architecte de Louis XIV.

Une boucle en bord de Semois

Après tous ces pavés, un peu de verdure s’impose. Depuis l’été 2020, Bouillon a comblé le chaînon manquant des promenades en bord de Semois, grâce à un magnifique ouvrage d’art, la passerelle de l’Epine. Cet impressionnant pont suspendu au-dessus de la rivière permet de rejoindre l’autre rive à pied sec et de faire la liaison entre les balades de Corbion et de Botassart.

Le château, l’immanquable

Impossible de passer une journée à Bouillon sans aller rendre une petite visite à Godefroid dans son imposante demeure. L’attraction phare de la ville, le château se dresse sur son éperon rocheux et constitue l’apothéose de toute excursion dans la région.

Véritable paquebot de pierres dont la construction remonte au XIème siècle, la forteresse est munie de quatre barrières de protection, ce qui la rend imprenable par la force. Elle a appartenu au célèbre Godefroid de Bouillon, qui mena la première croisade.

Le château propose aujourd’hui plusieurs formules de découverte, de la chasse au trésor aux visites nocturnes en passant par des exposés plus historiques.

Pour aller plus loin : https://walloniebelgiquetourisme.be/fr-be/content/le-chateau-fort-de-bouillon-et-ses-spectacles-de-fauconnerie


>>> Plus d'infos sur toutes nos destinations? C'est par ici!

Avec le soutien de