TVCOM

"Mon quartier confiné" débarque à Jodoigne et Orp-Jauche

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 mai 2020 15:00  |   Jodoigne - Orp-Jauche


Il y a peu, nous évoquions les problèmes rencontrés par le secteur culturel, fortement impacté par la crise sanitaire, et l'incertitude qui plane au dessus des Centres Culturels, y compris lorsqu'on évoque la saison prochaine. À Jodoigne et Orp-Jauche, le Centre Culturel a pourtant décidé de ne pas rester les bras croisés. C'est pourquoi l'équipe en place essaie d'imaginer quelques projets un peu inhabituels comme celui qu'elle vient de lancer, cette semaine, et qui s'intitule : "Mon quartier confiné". 

Un espace d'expression

Ce nouveau projet s'adresse aux habitants des villages des deux communes. Il leur propose de venir déposer, à certains endroits précis, le plus souvent sur des clôtures de particuliers, des petits mots écrits sur un bout de tissu et de répondre à une question de départ : "Qu'est-ce qui vous a permis de vous évader durant le confinement?" Le but est de permettre aux gens "de venir s'exprimer, de venir montrer qu'ils sont là et bien là malgré le confinement", précise Aurélie Leuridan, animatrice au Centre Culturel de Jodoigne & Orp-Jauche. La phase-test du projet a eu lieu ce mercredi à Piétrain. Les espaces d'expression devraient ensuite se multiplier dans les deux communes, ces prochains jours. 

Sylvain Guillaume - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte