TVCOM

Tennis et padel : double événement à Odrimont en terre lasnoise

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 juillet 2018 16:49  |   Lasne

Deux épreuves majeures du circuit BATD 2018 étaient organisées dans les installations du TC Odrimont, à Lasne, la semaine dernière. Le premier rendez-vous a vu s’affronter les meilleurs jeunes joueurs européens lors du tournoi de tennis U12 & U16 qui a donné lieu à des rencontres de haut niveau. En même temps, une grande première a vu le jour. Il s'agit des championnats de Belgique juniors de padel, une discipline qui connaît un engouement depuis 3 ans, côté francophone, et qui a littéralement explosé au début de cette année.

Deux fois plus d'affiliés

Et en effet ! On ne compte plus les clubs de tennis qui ont investi ces derniers mois dans le Padel en Wallonie. De nouvelles infrastructures sont sorties de terre un peu partout à l'image de celles du TC Odrimont, à Lasne, ouvertes depuis trois mois à peine et qui accueillaient donc déjà une belle compétition. Du coté des affiliés, on dénombrait quelques 800 joueurs de padel coté francophone fin 2017 alors qu'ils sont 1.500 aujourd'hui. Un succès que l'on doit en grande partie à la fusion entre l'Association Francophone de Tennis et l'Association Francophone de Padel.

Sylvain Guillaume - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte