L'Union Royale Belge de Football l'a annoncé ce lundi : "seules les compétitions professionnelles peuvent se poursuivre, les entraînements et les matchs amicaux des U6 aux U13 inclus".
Les ligues de football amateur francophone et flamande, ainsi que la ligue professionnelle de football, ont marqué leur accord pour suspendre les compétitions, elle pourront reprendre "au plus tôt au début du mois de janvier 2021".
Objectif saison complète
L'intention est toujours de pouvoir boucler un calendrier de championnat complet d'ici la fin de la saison. "Nous espérons pouvoir de nouveau accueillir tout le monde sur et autour des terrains le plus vite possible. Mais en attendant, nous demandons à tout un chacun de respecter strictement les mesures gouvernementales", indique l'Union Belge dans un communiqué.
Les divisions de football professionnel - D1A, D1B et Women's Super League - continueront à disputer les matches en compétitions, en l'absence de public. L'organisation de la Coupe de Belgique doit quant à elle encore être débattue.
Florentin Franche
Recommandations
Football : Mélin et Perwez se neutralisent dans le choc au sommet de la P3D
Football P3C : Mont-Saint-Guibert cartonne en tête de la série
D2ACFF : Braine, à nouveau leader, remporte le match sous tension face à Verviers
Football : le RCS Brainois prend la tête de la D2 ACFF
Football : la RAS Saintoise s'incline dans le match au sommet face au Léopold (P1)
Football (P3D) : Bierges perd son brevet d'invincibilité à domicile dans le choc face à Perwez