Le nouveau coach des Diables rouges a donné sa toute première conférence de presse à Tubize aujourd'hui. Ce vendredi qui était un grand jour pour le Centre national de Football avec l'inauguration de son hôtel. Les installations qui se trouvent sur la commune tubizienne devraient donc enfin servir à l'équipe nationale après de longues années d'imbroglio juridique et financier.
Le Martin's Red Hotel au Centre National de Tubize est ouvert, prêt à accueillir le public mais surtout les @BelRedDevils ! pic.twitter.com/tk7f7ZIbWs
— TvcomBW (@Tvcombw) 30 septembre 2016
Au total, il aura fallu plus de 15 ans pour que ce projet, né dans le sillage de l'Euro 2000, ne se boucle une fois pour toutes. Les infrastructures flambant neuves pourront désormais servir de lieu de préparation aux Diables rouges. C'est d'ailleurs au Centre national que s'est tenue aujourd'hui la conférence de presse pour annoncer les joueurs séléctionnés par Roberto Martinez pour les deux prochains matchs face à la Bosnie-Herzégovine et à Gibraltar.
Pour la première fois, le coach fédéral Roberto Martinez annonce sa sélection des @BelRedDevils depuis Tubize ! #football pic.twitter.com/J2pyfWQdQA
— François Namur (@FrancoisNamur) 30 septembre 2016
Alors quoi de neuf du côté de la sélection pour les 2 prochains matchs ? Peu de changements et de nouveautés. Sauf peut-être Denayer qui n'est pas repris et deux petites suprises avec les retours de Laurent Ciman et de Nacer Chadli dans la sélection belge.
This is our squad list for Bosnia-Herzegovina & Gibraltar! #belbih #gibbel #tousensemble pic.twitter.com/J8cAApdAUo
— BelgianRedDevils (@BelRedDevils) 30 septembre 2016
Recommandations
Football : le RCS Brainois prend la tête de la D2 ACFF
Football : la RAS Saintoise s'incline dans le match au sommet face au Léopold (P1)
Football (P3D) : Bierges perd son brevet d'invincibilité à domicile dans le choc face à Perwez
Football (D1ACFF) : Tubize assure en championnat face à Virton, avant l'Union en Coupe mercredi
Football : Jodoigne trébuche contre Aische dans le duel en bas de classement de la D3 ACFF
Football (P1) : Deux buts et une rouge, Ophain a tué les espoirs de Rebecq en 5 minutes
Football (P2B) : Nouvelle victoire pour Clabecq, bien installé en tête du classement