La Fédération Elite Belgium organisait un gala de boxe, samedi, à Ramillies. Evénement destiné à mettre en avant les boxeurs et les clubs de la jeune FEB avec en apothéose, la dernière apparition sur le ring du champion Montois de 45 ans, Mike Brogniez.
La Fédération Elite Belgium est jeune. Elle a à peine un an d'existence. C'est pour cette raison qu'un gala comme celui organisé samedi à Ramillies trouve tout son sens. "Ça crédibilise la Fédération", admet Jean-Benoît Thonon, le vice-président de la Fédération Elite Belgium qui ajoute : "ça permet de souder les liens et d'améliorer la cohésion entre les différents clubs. Notamment les clubs fondateurs". La visibilité d'un tel événement permet également d'attirer de nouveaux clubs au sein de la FEB.
Le gala s'est clôturé par le combat fort attendu de Mike Brogniez qui affrontait sur le ring un boxeur du club local, Julien Cornelis. Le Montois a été déclaré vainqueur au terme des trois reprises. Il termine sa carrière sur une victoire et empoche par la même occasion la ceinture et le titre de champion de la Fédération Elite Belgium.
Sur le même sujet
Recommandations
"Striker MMA" : la league qui a vu éclore Cédric Doumbè, présente pour la première fois à Jodoigne
Boxe : 2000 personnes pour la 3e édition de la "LLN Boxing Night"
Boxe thaï et K1 débarquent à Jodoigne grâce à deux clubs dynamiques