En Proximus League, l'AFC Tubize avait été battu mercredi 0-1 par l'OHL, une défaite peu méritée avec un but injustement annulé. Le coach Régis Brouard était très mécontent. Et ce samedi, les Sang et Or jouaient à nouveau, en déplacement à Lommel.
4 buts en 1ère mi-temps
Accrochez-vous, il y a eu beaucoup de buts dans cette rencontre de Division 1B. Lommel va très vite faire 2-0, des buts signés Schils et Bertjens aux 9ème et 37ème minutes. Mais l'AFC Tubize va revenir de façon fracassante. C'est 2-1 après un superbe solo de Mario Babic, le croate élu meilleur joueur du mois de septembre. Un transfert gagnant pour l'AFC Tubize pour l'instant. Ça, c'est à la 38e minute, mais Ibrahima Ba va égaliser à la 42ème sur ce tir croisé. 2-2, c'est le score à la mi-temps.
5 buts en 2ème mi-temps
Après la pause, Shengelia va donner l'avance aux Brabançons grâce à un tir dévié par un défenseur, qui trompe Bertrams. Ensuite, le Français Kevin Lefaix signe le 2-4 après un centre de Ba. Ibrahima Ba qui va se signer un doublé et surtout marquer un magnifique but, un tir enroulé dans la lucarne opposée. La réalisation vaut le coup d'oeil. Lommel va faire 3-5 via Leanaerts à la 85ème, mais Megan Laurent va fixer le score à 3-6 à la 94ème. Il s'agit d'un superbe succès de l'AFC Tubize qui avait été mené 2-0. Tubize compte désormais 14 points en 10 matchs.
François Namur
Recommandations
Football : Mélin et Perwez se neutralisent dans le choc au sommet de la P3D
Football P3C : Mont-Saint-Guibert cartonne en tête de la série
D2ACFF : Braine, à nouveau leader, remporte le match sous tension face à Verviers
Football : le RCS Brainois prend la tête de la D2 ACFF
Football : la RAS Saintoise s'incline dans le match au sommet face au Léopold (P1)
Football (P3D) : Bierges perd son brevet d'invincibilité à domicile dans le choc face à Perwez