La RUS Rebecq accueillait les Luxembourgois de Mormont dans le cadre du 2ème tour du tour final de D3 Amateurs. L'enjeu de la rencontre : un ticket pour disputer la finale du tour final qui aura lieu dimanche prochain. Et Rebecq a émergé sur le fil.
Rebecq mené
Ce match ne s'annoncait pas facile face à Mormont, 5ème de D3B Amateurs et tombeur des Francs Borains lors de la précédente rencontre. Très vite, toutefois, Mormont va perdre son capitaine, victime d'une fracture du péroné. Geoffrey Jalhay va devoir être emmené en ambulance, ce qui va occasionner un arrêt de jeu de 25 minutes. Un coup du sort qui ne va pas empêcher les visiteurs d'ouvrir le score. A la 19ème, Denis Crèvecoeur met fin à une situation confuse consécutive à un corner. Il fusille Faidherbe d'une frappe puissante (0-1). Au repos, Rebecq est donc mené.
L'arbitre relance Rebecq
En deuxième période, les Rebecquois vont multiplier les occasions mais c'est en fait l'arbitre qui va les relancer. Il accorde un penalty pour une faute de main inexistante. Gianni Cordaro en profite pour rétablir l'égalité (1-1). Les joueurs locaux prennent l'ascendant et vont inscrire le but de la victoire à la 84ème via Abdoulaye Coulibaly, monté au jeu en seconde période. 2-1, score final. La RUS Rebecquoise disputera la finale dimanche prochain au RCS Verlaine pour monter en D2 Amateurs.
François Namur - Reportage : Quentin Weckhuysen et Samuel Francis
Recommandations
Football : le RCS Brainois prend la tête de la D2 ACFF
Football : la RAS Saintoise s'incline dans le match au sommet face au Léopold (P1)
Football (P3D) : Bierges perd son brevet d'invincibilité à domicile dans le choc face à Perwez
Football (D1ACFF) : Tubize assure en championnat face à Virton, avant l'Union en Coupe mercredi
Football : Jodoigne trébuche contre Aische dans le duel en bas de classement de la D3 ACFF
Football (P1) : Deux buts et une rouge, Ophain a tué les espoirs de Rebecq en 5 minutes
Football (P2B) : Nouvelle victoire pour Clabecq, bien installé en tête du classement