Le Mondial a débuté aujourd'hui. Les Diables rouges sont arrivés en Russie ce mercredi dans un avion de Brussels Airlines à leurs couleurs. Un avion piloté par Alexandre Annegarn, un habitant d'Orp-Jauche. Nous avons pu joindre le commandant de bord via FaceTime. Au lendemain de ce vol pour le moins spécial, Alexandre avait encore de l'émotion dans la voix. "C'est un honneur d'avoir pu piloter les Diables jusqu'en Russie, nous a-t-il confié. Même si ce n'est pas la première fois, ça reste particulier. L'avion était spécialement décoré aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Tout a été organisé pour qu'ils voyagent dans les meilleures conditions. Un repas particulier leur avait notamment été préparé par les nutritionnistes de l'équipe."
Le plus tard possible
Par le passé, Alexandre Annegarn avait déjà eu l'occasion de piloter les Diables rouges. Mais pas question de discuter avec eux. "C'est stipulé qu'on ne les embête pas. Ils doivent se reposer pour préparer leur match" explique-t-il encore. Le commandant de bord qui nous précise que le vol entre Bruxelles et Moscou s'est déroulé sans problème.
Après les Diables rouges, Alexandre Annegarn retournera encore plusieurs fois en Russie pour y déposer des supporters belges. Et il espère que l'aventure ne s'arrêtera pas là. "Après on est disponible. J'espère que l'équipe belge ira très loin. On espère qu'on ira les rechercher le plus tard possible", conclut-il. C'est le souhait de toute la Belgique!
Pierre Thirion - Images: FaceTime
Recommandations
Football P3C : Mont-Saint-Guibert cartonne en tête de la série
D2ACFF : Braine, à nouveau leader, remporte le match sous tension face à Verviers
Football : le RCS Brainois prend la tête de la D2 ACFF
Football : la RAS Saintoise s'incline dans le match au sommet face au Léopold (P1)
Football (P3D) : Bierges perd son brevet d'invincibilité à domicile dans le choc face à Perwez
Football (D1ACFF) : Tubize assure en championnat face à Virton, avant l'Union en Coupe mercredi
Football : Jodoigne trébuche contre Aische dans le duel en bas de classement de la D3 ACFF
Football (P1) : Deux buts et une rouge, Ophain a tué les espoirs de Rebecq en 5 minutes